Alors que ce blog ne reçoit qu’une dizaine de visiteurs par semaine, le compteur s’est envolé pour atteindre plus de 4 000 visites depuis vendredi et ceci suite suite à mon billet : Jean-Luc Monterosso, où êtes-vous ?.
Je viens d’avoir Jean-Luc Monterosso au téléphone et avons ensemble dénoué les fils de cet épisode. Sur le départ pour le Brésil au moment de la réception des lettres demandant le retrait du travail, c’est dans l’urgence et le manque d’information que les décisions ont été prises. Il n’est pas question pour lui de vouloir exercer une censure et nous nous rencontrerons à son retour : il fera des propositions à Diane Ducruet.
Ce qui s’est passé est intéressant, et j’espère que les discussions et débats qui ont émergé ici et là seront productifs. Si le billet précédent a eu tant d’audience, cela montre que fort heureusement, beaucoup de gens sont vigilants sur la censure. Mais cet évènement est également révélateur des peurs qui circulent, sont entretenues par de grossiers mensonges depuis deux ans d’un côté, et de multiples lâchetés de l’autre.
Je suis convaincue que Jean-Luc Monterosso et Diane Ducruet sauront trouver un accord.
Vous pouvez venir parler de tout ça samedi 8 novembre 2014 de 13 à 18 heures à la galerie Catherine Houard qui nous a gracieusement prêté sa galerie. Nous y serons pour signer nos livres.
Marie Docher
Marie Docher
Alors je suis devenue une Indien d’Amérique
Editions iXe
http://www.editions-ixe.fr/node/181
Diane Ducruet
Family Games
Caillou bleu
http://www.dianeducruet.com/#!publication/c1jqx
Catherine Rebois
Corps Lato Sensu
Trans Photographic Press
http://www.paris-art.com/editeur-design/-corps-lato-sensu/catherine-rebois/3374.html
Juliette Agnel
Coréennes
Autoédition
Texte de Françoise Paviot, curatrice de l’exposition