On est envahis – 2014

On est envahis

On est envahis – © Marie Docher 2014

J’ai mis en ligne la vidéo réalisée dans le cadre de mon travail Convictions intimes. Outre sa place dans le trio photographie-vidéo-livre qu’il m’aura fallu mobiliser pour rendre compte de l’année 2013, cette vidéo intitulée On est envahis constitue un document assez représentatif d’une parole publique réactionnaire qui a profondément marqué de nombreuses personnes. C’est pourquoi je la mets gratuitement à disposition en ligne.
Elle fait contrepoint au livre Alors je suis devenue une Indien d’Amérique publié aux Editions iXe. La vidéo, la préface d’Elisabeth Leibovici et de bonnes feuilles sont à découvrir sur leur site. Attention : il n’y a pas de bande-son.

This entry was posted in Edition, Exposition and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

