Bonjour,
vous le savez sans doute j’ai lancé une campagne de financement participatif pour financer la deuxième partie du projet visuelles.art. Durant le dernier semestre 2018 nous tournerons et finaliserons 5 autres entretiens avec un collectif d’artiste, une sociologue qui évoquera avec nous les enjeux des recrutements dans les écoles d’art, une éditrice, militante, une galeriste, une directrice de centre d’art et des commissaires de festival. De quoi donner à chacun·e les outils pour comprendre ce qui empêche les carrières des femmes dans les domaines de l’art.
De l’argent, nous en manquons mais nous avons des ami·es qui s’engagent à nos côtés pour vous offrir des cadeaux de remerciements si vous voulez bien nous aider.
Les Editions iXe vous offrent les cartes postales de 6 slogans féministes et nous font un prix pour vous offrir le livre d’Eliane Viennot : Non le masculin ne l’emporte pas sur le féminin. L’artiste Noémie Sauve offre une magnifique sculpture : bague de paume. Quant à moi, je vous offre un tirage de la série « Their City », format 10 x 15 et un tirage spécial limité à 7 exemplaires de la série Anima, format 40×60 cm… et tout le travail et l’engagement nécessaire à ce type de projet.
Pour nous aider, c’est ici.
Merci de votre aide précieuse.
Marie Docher
DONS
Editions iXe
6 slogans féministes.
Cartes postales
« Non, le masculin ne l’emporte pas sur le féminin – Petite histoire des résistances de la langue française » Eliane Viennot. + d’info.
Noémie Sauve
Bague de paume 2016
Réalisé avec le soutien de la fondation François Sommer.
Raku (7,5 x 10 x 6 cm)
Photo Katrin Backes.
Site de Noémie Sauve.
Marie Docher.
Their City. 2017
Anima – 2012